Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 16:50

yvette-leglaire.jpg

 

Connaissez-vous Yvette LEGLAIRE ? Vartoch, l’organisateur des soirées parodiques du Concours Eurovision de la Chanson, les Eurovartovisions, demanda à Yvette de défendre les couleurs du Luxembourg à la Cigale à Paris en 2002 avec la chanson qui avait remporté le 1er Prix en 1973 : "Tu te reconnaîtras", interprétée à l’époque par Anne Marie David. Forte de son grand succés ce soir là et des retrouvailles avec le public, Yvette participa à toutes les autres soirées qui suivirent, remportant :
-Le 2ème Prix du Parodishow au Caféde la Gare à Paris avec sa version de :
"Je suis malade", intitulée "J'aime les bananes"
- Le 3ème Prix du Parodishow au Scorp de Paris avec sa version de:
"New York New York", intitulée "Mon York, Mon York"
- Le 1er Prix du Parodishow au Palais des Glaces de Paris avec sa version de : "Je ne suis pas bien portant" intitulée "Vive la DHEA". Elle représenta ensuite la France pour l'Eurovartovision 2003 et connut le même succès. Réclamée par le public, Yvette décide de monter un nouveau tour de chant et de revenir sur le devant de la scène après 35 ans d'absence ! Comment oublier Yvette Leglaire, cette artiste hors du commun qui nous fait trembler par sa voix si particulière ? C'est sans doute une véritable artiste qui vit ses chansons et se donne au public sans retenue. Dans ses textes qui nous donnent des frissons, elle nous emporte dans son monde, son univers, fait de petites choses du quotidien qui devient à la fois poétique et touchant. Yvette revient dans la région Rhône Alpes : elle sera au restaurant l'hypoténuse à Chambéry le 6, 7 et 8 octobre 2011. Cette petite salle de Savoie, mérite d'être soutenue, alors venez nombreux !  Site de l'hypoténuse : cliquer ICI.   

 

 

 

  
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis allé faire un tour sur Internet et celles et ceux qui sont fans sont intarissables (lol).<br /> <br /> <br />
Répondre